L’Institut Supérieur de Théologie du Diocèse de Tournai

« L’Institut Supérieur de Théologie du Diocèse de Tournai (I.S.T.D.T.) organise de brefs modules de formation appelés « Cours ministériels ». Ces modules sont particulièrement proposés à toute personne exerçant un service dans l’Eglise, en particulier les animateurs/trices en pastorale, les candidats diacres, les diacres, les prêtres, les religieux et religieuses, ou encore toute personne engagée dans un service diocésain. Ces modules ont été imaginés en concertation avec le Service diocésain de la formation.
Tous les autres cours organisés par l’I.S.T.D.T.  sont bien entendu ouverts à toute personne exerçant un tel service dans notre Diocèse, mais ces « cours ministériels » ont la particularité d’être tournés directement vers la pastorale. »

2 modules cette année 2024-2025 :