Bonjour tout le monde !

J’ai plusieurs cordes à mon arc. Depuis 1996, j’ai eu la chance d’être gagner par le virus informatique dans le bon sens du terme. Avec l’avènement de l’Internet, et la rapide évolution des computers, j’ai pris le temps de me former. Souvent comme autodidacte et parfois en suivant des cours du soir principalement, j’ai largement étendu la palette de mes connaissances. Après trois en cours du soir l’école Le S.I.T.E près d’Hornu, j’ai eu la chance de mettre à profit mes compétences d’infographie pour le Diocèse de Tournai.

Au sommet du Pic de la Serrena en l’Andorre – 2937 m

Après la formation en deux ans pour le Certificat d’aptitude Pédagogique et mon travail en tant qu’enseignant en agronomie. Effectivement, j’avais obtenu mon diplôme de Technicien agronome ( section génie rural et environnement), j’ai donné cours en 3, 4, 5 et 6e secondaire à Saint-Pierre à Leuze-en-Hainaut.

Je travaille aussi depuis 2012, pour la Commune de Mouscron. Je collabore avec la Cellule Environnement pour les questions de ruralité et d’environnement dans cette commune de près de 60.000 habitants. Je m’occupe principalement de la mise en page de communication, brochures, livrets, dépliants, bannières, prépresses, web design – animation des sites ( gouteraujardin.com / terroirmouscron.be).

J’anime des communautés divers sur plusieurs pages facebook et d’autres pages de réseaux sociaux. C’est véritablement une passion pour moi. J’y passe donc du temps, mais toujours avec la même énergie et l’envie de tisser du lien avec les autres personnes en lignes.

Animation de la Commission Agricole de Mouscron

Cette tâche est l’une de mes missions que j’assure au sein du service de l’environnement.

Cela passe forcement par la gestion de projets pour l’agriculture et animation de la Commission Agricole : exposition, projet autour de l’agriculture urbaine et péri-urbaine, site Internet et communication papier.

Au niveau du PCDN de Mouscron, je prends part avec mes collègues à la gestion d’ « espace vert » – Projet Verdissement des Cimetières de la commune. Le développement de la biodiversité dans les zones agricoles sur Mouscron – Aide à la communication à propos de la Fontaine Bleue qui est une réserve éducative d’intérêt biologique dans une zone humide. Les zones natures sont un enjeu dans la sauvegarde de notre qualité de vie…

D’autres projets voient aussi le jour comme des aménagements didactiques. Ce travail en collaboration avec les autres services de l’administration communale et/ou des services de la Région Wallonne sont des challenges qui me poussent toujours à aller voir plus loin !

Étiquettes: